Jo

Jo

J’ai 52 ans. J’étais toujours très fatiguée depuis mes 3 grossesses avec un terrain anémié.
J’ai aussi un terrain allergique avec de grosses crises d’eczéma sur tout le corps depuis mes 20 ans. Cela faisait depuis plus de 15 ans que je ne mangeais plus de gluten et de laitage (allergie avérée via tests aux caséines du lait). J’ai remplacé tout cela par beaucoup de galettes de riz soufflées et autres substituts de pain et pas mal de viande. Je mangeais des légumes cuits mais très peu de fruits et légumes crus. Les fruits provoquaient chez moi de l’eczéma ou des crises de rhume des foins.
L’année dernière, en faisant des recherches sur youtube, je suis tombée sur une vidéo de Thierry Casasnovas sur l’épuisement. J’ai tout de suite accroché car Thierry explique vraiment de façon très pédagogique ce qui se passe dans notre corps lorsque l’on est très fatigué. J’ai tout de suite capté que je faisais partie des profils déminéralisés, fatigués, frileux (la galette de riz, ça ne nourrit pas !). Il explique tout cela avec des mots simples, accessibles et beaucoup d’humour. et c’est ce que j’adore chez lui.
Je suis d’un naturel très méfiant vis à vis de tout ce qui se dit sur internet. Ce que j’ai apprécié chez Thierry Casanovas c’est qu’il n’impose rien justement. Il nous transmet des grands principes d’hygiène de vie basiques.
Par exemple, j’ai retenu qu’il vaut mieux ajouter des aliments sains plutôt que de s’obliger à supprimer brutalement de nos repas des aliments qu’on adore mais qui ne sont pas super pour notre santé. Notre microbiote a besoin de temps pour s’adapter. J’ai donc suivi ce conseil de bon sens. Je n’ai rien changé à mes habitudes. J’ai juste rajouté des jus de légumes frais à mes repas habituels à compter de mars 2022 (500 ml tous les 2 jours en moyenne).Petit à petit j’ai commencé à mieux tolérer les fruits que j’avais quasiment exclus de mon alimentation. J’ai juste refait une grosse crise d’eczéma à l’automne 2022. Finalement, la crise est passée d’elle même au bout de 3 semaines et je n’ai pas eu à recourir à la cortisone pour cette fois.
Cela fait 1 an que je bois des jus de légumes presque tous les jours et que je peux manger tous les fruits sans faire d’allergies. J’ai encore du mal à digérer les fruits secs. Mais je ne me force pas. De temps à autre je me permets des petits écarts gluten et laitage bio sans pour autant faire de grosses crises d’allergie. Il me reste quelques plaques d’eczéma mais c’est supportable.
Ma peau est splendide, j’ai retrouvé l’énergie pour me remettre au sport. Je sais exactement quoi faire quand je sens que l’eczéma va réapparaître, à savoir jeûner 16h à 24h, reprendre une alimentation plus riche en vitamines et minéraux, bouger et reposer le mental. Tout cela, grâce à tout ce que j’ai compris sur le fonctionnement de mon corps avec les vidéos de Thierry Casasnovas. L’eczéma a été un poids pendant de longues années et m’a empêchée de faire beaucoup de choses. Aujourd’hui je comprends que l’eczéma n’était finalement qu’un signal pour me dire : “Eh ! Tu ne fais pas ce qu’il faut pour être bien !”.
Je suis donc vraiment reconnaissante d’avoir pu profiter de l’expérience de Thierry Casanovas. Tout cela, à mon rythme, avec un tout petit budget (- de 100 € pour suivre une formation en ligne et commander des bouquins) et sans ruiner la sécu.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais constaté de la malhonnêteté, de la pression ou de la manipulation de la part de Thierry Casasnovas.

Vous devez être connecté pour voir les commentaires. Se connecter

laisse ton commentaire