A propos de RGNR

Depuis plus de 10 ans et de nombreuses évolutions, Régénère / RGNR continue de vous transmettre une connaissance détaillée des mécanismes incroyables et des besoins du vivant afin que vous puissiez devenir les responsables de votre santé.

Si l’histoire officielle et publique de RGNR débute le 13 février 2011 avec la publication par Thierry Casasnovas de sa première vidéo sur la chaine qui se nommait à l’époque « Vivre cru », l’aventure a commencé pourtant quelques années plus tôt.

En août 2007, après de nombreuses années de dégradation de son état physique et psychique et dans une impasse et incompréhension médicale, Thierry Casasnovas est à l’article de la mort. Dans un état de cachexie morbide, dénutri, squelettique, diagnostiqué avec une tuberculose évolutive, avec un foie qui présente des symptômes d’hépatite chronique et une pancréatite aigüe, les médecins ne donnent plus que quelques jours à vivre à Thierry.

Les années précédentes ont été pour lui une longue errance médicale de services en services, puis une quête dans les médecines alternatives à la recherche DU spécialiste qui le tirera de cette situation catastrophique. En vain, son état ne cesse de se dégrader.

En août 2007, à bout de force il trouve refuge chez ses parents.
C’est là qu’une véritable révélation nourrie de la lecture du livre de Paul Carton médecin hygiéniste du début du XXeme siècle ainsi que du livre du Suisse Guy Claude Burger sur l’instinct alimentaire lui feront comprendre que sa quête de santé est infructueuse car il a raté l’essentiel !

Cet essentiel, ce sont ses choix de vie, son hygiène de vie au quotidien et d’abord et avant tout reprendre enfin sa responsabilité.

Il cesse alors de chercher la solution dans une pilule magique, un complément alimentaire en particulier ou un thérapeute aux « pouvoirs extraordinaires » mais commence enfin à réformer sa vie en profondeur, en commençant par son alimentation.

Les résultats sont au delà de ses espérances car non seulement son état cesse de se dégrader mais petit à petit il reprend du poids, de la vitalité, les symptômes de tuberculose, hépatite et pancréatite disparaissent sans aucun traitement spécifique. La vie revient !

Thierry se met alors à étudier frénétiquement la naturopathie vitaliste hygiéniste au travers de ses grands auteurs et cette passion débordante découlera en février 2011 sur son premier partage vidéo sur sa chaine Youtube.

Regenere apparaît en 2012 après un an de vidéos Youtube et un succès grandissant d’abord sous la forme d’une association qui organise des stages. Thierry mettra ses compétences bénévolement au service de cette association durant plus de cinq ans avant de professionnaliser son activité en 2018.

A l’époque de l’association Regenere, accompagné de sa « dream team des drôles de dames » Hélène, Johanne et Patricia, Thierry arpente la France pour donner stages, conférences jusqu’à des salles de plus de 2000 personnes.

C’est une équipe soudée, poussée par un enthousiasme à toute épreuve, et malgré leur faible expérience et leur équipe réduite, les fruits de leur travail sont en grand nombre. 

13 +

ans

100 +

stages

800 000 +

abonnés

20 +

partenaires

De quelques milliers d’abonnés sa chaine Youtube passe à 100 000 abonnés au bout de 5 ans, le 27 Novembre 2016, pour ensuite prendre une expansion vertigineuse. 200 000 abonnés le 1er mai 2018, 300 000 le 13 février 2019 pour les 8 ans des vidéos Youtube.

A l’époque, l’algorithme Youtube favorisait naturellement les contenus qui attiraient l’intérêt du public sans exercer la moindre censure et l’envolée de la chaine reflétait l’engouement général pour le travail de diffusion et de partage de Thierry.

Les stages affichent complet quelques heures après leur annonce, les témoignages de personnes ayant retrouvé la santé, y compris avec des symptômes très lourds, affluent . C’est l’âge d’or de Régénère saison 1.

Au même moment ce succès fulgurant attire les foudres de certains groupes de pression en particulier l’ordre des médecins qui, par l’intermédiaire de la Miviludes, lance campagne de presse sur campagne de presse pour dénigrer Régénère et Thierry Casasnovas en les assimilant grossièrement à un mouvement sectaire.

Ces cabales régulières, si elle n’altèrent pas l’engouement populaire, sont lourdes de conséquences pour Thierry et ses proches qui se retrouvent mis à l’index, privés de comptes bancaires, stigmatisés et impactés dans leur vie personnelle.

L’année 2020 marquera un tournant dans l’intensité de ces attaques médiatiques qui s’organisent et se systématisent et se trouvent associées à un dépôt de plainte de la part de l’ordre des médecins.

Pour autant Regenere ne fléchit pas et organise un festival exceptionnel « Les Rencontres De La Régénération » qui lors de sa seconde édition en 2019 réunira plus de 2000 personnes sur 4 jours pour célébrer le vivant et les valeurs de la naturopathie vitaliste.

En parallèle Régénère diversifie aussi ses supports avec un magazine papier qui sous la direction de Estelle Sovanna et en partenariat avec la société progressif Media connaîtra lui aussi un succès sans pareil avec plus de 18000 abonnés.

17 numéros de ce magazine bimestriel sortiront entre 2019 et Mars 2023 et les anciens numéros se vendent déjà d’occasion à prix d’or. Un succès mérité pour un magazine hors norme, complémentaire des vidéos Youtube dans le sens où il apporte une rigueur et une assise scientifique nouvelle au travail de diffusion de Thierry.

Entre 2020 et début 2023, la violence des attaques médiatiques, le harcèlement fiscal, administratif et judiciaire n’arriveront pas à entamer la motivation de Thierry et des personnes qui l’accompagnent dans cette aventure même si le rythme des vidéos et des stages en est parfois impacté.

Témoignages

Début Mars 2023, alors que toute l’équipe s’apprête à organiser un stage, Thierry est placé en garde à vue et mis en examen avec une liste de chefs d’accusation à faire pâlir un caïd du grand banditisme. Les multiples procédures induites par l’ordre des médecins aboutissent alors et ont pour conséquence un contrôle judiciaire extrêmement strict qui entres autres empêchera Thierry et sa famille de réintégrer leur logement pendant plus de six mois et mettra un coup d’arrêt aux vidéos Youtube.

Le procédure suit son cours et Thierry entend bien faire entendre la vérité et démontrer qu’il est innocent des faits qui lui sont reprochés.

Illustrant à merveille le principe clé de la loi de l’hormèse , « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » voici la saison 2 de RGNR !

Sous le conseil de son nouvel avocat Fabrice Di Vizio, Thierry reprend fin 2023 les vidéos qui ont toujours été et resteront des vidéos à visée informative généralistes et ne se posent jamais comme des conseils personnalisés.

Avec un site totalement neuf, des fonctionnalités améliorées, un contenu enrichi, une équipe plus forte, une qualité de réalisation sans comparaison avec ce qu’à été RGNR jusque alors, RGNR est plus que jamais vivant !

Sans rien changer de la spontanéité, la simplicité et la générosité du partage d’information qui ont fait le succès des vidéos dès février 2011, le projet RGNR atteint son plein potentiel en élargissant son propos à tous les domaines de l’autonomie.
RGNR devient enfin réellement holistique avec cette saison 2.

Les outils de l’autonomie nous proposent certainement la seule alternative crédible au système esclavagiste basé sur la peur, la maladie et la gestion de la rareté.

La suite de l’histoire est entre nos mains. RGNR entend bien y contribuer.