Farid

Si Moussa

Bonjour Thierry, bonjour à tous.

Inspiré par ce témoignage de Liliane sur une hypothyroïdie (https://twitter.com/thierrycas/status/1760654238013595738), je me permets de vous faire part du mien, en ce qui concerne une hyperthyroïdie, cette fois.

Je suis né en 1973, j’ai 50 ans aujourd’hui.
En juin 2008, à 35 ans, je consulte pour cause de fatigue inexpliquée et on me diagnostique une hyperthyroïdie, précisément une hyperthyroïdie auto-immune appelée « maladie de Basedow. »
Après quelques mois de traitement (Néomercazole et Lévothyrox) on me dit qu’ « il faut penser à l’ablation. »
Je demande pourquoi, on me répond : « c’est le protocole ; c’est vraiment rien comme opération. » Je comprends bien que ce n’est rien pour le chirurgien mais par contre pour moi, c’est ma thyroïde qu’on veut enlever, et donc non, ça n’est pas rien !
Je refuse donc l’ablation, sous prétexte de l’argument suivant : tant que ma thyroïde est là, elle peut guérir, alors que quand elle ne sera pas là, elle ne le pourra plus ; puisque dans les deux cas je dois prendre du Lévothyrox à vie, qu’est-ce que ça change d’être patient et d’espérer que ma thyroïde guérisse ?
Je demande aussi au médecin pourquoi je suis malade ; on me répond que c’est comme ça. J’insiste : « pourquoi ma thyroïde s’est déréglée ? » C’est comme ça, il faut l’enlever, c’est tout.
J’explique que ça peut venir d’un dérèglement intestinal, qu’il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là (théorie du Dr Seignalet de la stimulation des récepteurs de la TSH par les anticorps anti Yersinia enterocolitica). On me répond : « cette théorie du Dr Seignalet n’est pas scientifique. » J’explique que 1°) à mon avis elle l’est et que 2)° de toute façon il ne s’agit pas de science mais de médecine. Mais on rejette tout ce que je dis avec mépris.
Je refuse obstinément l’ablation. On me force la main en refusant de me fournir de nouvelles ordonnances de Lévothyrox. Je change deux fois de médecin (qui me referont le même coup) en faisant le benêt qui vient de découvrir son hyperthyroïdie afin d’avoir du Lévothyrox pour quelques mois encore, avant qu’on exige que je passe sur le billard pour l’ablation. Mon leitmotiv c’est :  « tant que ma thyroïde est là, elle peut guérir, et elle n’est pas malade pour rien ; il y a une cause (ou des causes), je vais trouver. »

Connaissant depuis peu la santé naturelle (cure de raisin notamment), je me lance dans des cures de raisin, puis des jeûnes hydriques. Je prends mon temps, je désespère souvent mais n’abandonne pas.
En juillet 2013, cinq ans après le déclenchement du symptôme, l’hyperthyroïdie s’arrête.
Définitivement.
Ma thyroïde a repris sa fonction et sa taille normale, elle fonctionne parfaitement bien.
Aucune rechute depuis, soit 10 ans après.

Par ce témoignage, je veux assurer d’une part mon soutien total à Thierry Casasnovas.
Je veux aussi redonner de l’espoir aux gens malades (de la thyroïde notamment) : la pratique de santé naturelle, telle que Thierry Casasnovas en parle et en reparle dans ses vidéos, m’a permis de ne pas faire l’ablation de la thyroïde et d’être aujourd’hui guéri et en bonne santé. Ma thyroïde n’a plus aucun problème.

Bien sûr, les anti-Thierry Casasnovas, Extracteur et autres Tronche en Biais diront : « rien ne prouve que c’est cette pratique qui t’a guéri. » À cela je réponds : en effet, rien ne le prouve ; rien ne prouve que mes jeûnes aient été la cause de la guérison, il y a juste eu concomitance et corrélation entre le fait que je prenne soin de ma santé par le jeûne et la guérison de ma thyroïde. En tout cas, si j’avais choisi de suivre les médecins, aujourd’hui je serai sans thyroïde jusqu’à la fin de mes jours et dépendant à vie d’un médicament chimique que je devrais acheter à l’industrie pharmaceutique jusqu’à la fin de mes jours également ; l’ablation aurait été, elle, sans ambiguïté possible, cause de cet état de fait, et on aurait eu là un beau et valide raisonnement scientifique. Ainsi, finalement, même sans preuve scientifique et avec simplement une concomitance, je préfère vivre dans ce corps sain avec ma thyroïde en plein état de fonctionnement. Désolé pour la science et pour les scientistes et autres zététiciens.

J’ai par la suite rencontré Thierry Casasnovas brièvement et ai été grandement inspiré par ses vidéos, par sa générosité, par son enthousiasme et par sa compétence. Voulant m’assurer d’un terrain sain pour ne pas rechuter, je me lançai grâce à lui dans le jeûne sec. En plus d’un témoignage de guérison, je témoigne donc aussi ici du fait que le jeûne sec peut tout à fait se pratiquer, qu’il me convient parfaitement et n’a pas du tout été dangereux ou problématique pour moi.
J’en suis à mon sixième dont deux de huit jours et un de onze jours.

J’ai donc recouvré la santé en prenant soin de mon terrain grâce à des pratiques de santé naturelles qui sont celles que décrit Thierry Casasnovas. Je ne le remercierai jamais assez pour le soutien que cela m’apporte. Quand je jeûne sec, je me repasse ses vidéos pour me donner du courage et je me sens soutenu, c’est incroyablement appréciable et soutenant.

Merci pour tout, Thierry, merci infiniment.
Je suis heureux de t’avoir croisé une fois très brièvement pour te l’avoir dit en vrai.
Bien à toi, bien à toute l’équipe.
Farid

Vous devez être connecté pour voir les commentaires. Se connecter

laisse ton commentaire