Véronique

Pellé

Salut Thierry,

Merci à toi pour tout le chemin que tu m’as permis de parcourir depuis décembre 2012, 11 ans.
En réalité, cela fait 22 ans (2002) que je me bats pour retrouver la pleine santé.
Au départ, je me trouvais anormalement fatiguée & déprimée : 40 ans, 3 enfants & un mari aimant qui travaillait pour nous faire vivre. Moi, j’avais arrêté d’être salariée en 1994, 10 ans avant car le système me questionnait à l’époque, même à mi-temps, j’étais stressée & ne voyais plus l’intérêt d’être loin de mes enfants. J’en ai eu un troisième, re fatigue importante, épuisement, dysfonctionnement utérin, grossesse extra-utérine ou je passe très près de la vie au trépas. Et comme je disais, à 40 ans j’étais fatiguée & déprimée. Je suis bien entendue, aller voir mon médecin généraliste & d’autres, mais ça ne faisait qu’empirer ! Les douleurs déjà là, à chaque « menstruation » depuis l’adolescence, & d’autres se sont installées dans tout le corps petit à petit à partir du décès de mon père (2002).
J’étais très vite essoufflée, très fatiguée (1 km à pied & 48h de repos pour réussir à me lever, faire les repas & les tâches basiques d’une maman à la maison, passer le balai dans moitié de la cuisine ou faire une 1/2 vitre d’un côté était ma limite).
J’ai d’abord découvert, le régime hypotoxique grâce la la lecture l’Alimentation ou la 3e médecine de Seignalet. Les douleurs ont effectivement disparues & un mieux était là mais à condition de ne faire aucun écart, sinon au bout de 48h je prenais 10 ans, pendant 10 jours (douleurs, fatigue, déprime). Rien de mieux entre 2002 & 2012.
Fin 2012, je vais avoir 50 ans, ma grand-mère est décédée à 100 ans, je refuse de rester dans cet état pendant 50 ans encore !
Je découvre tes vidéos de physiologie. Cela me parle beaucoup, j’ai été nourrie toute mon enfance à la diététique « mange ton poisson c’est plein de phosphore c’est bon pour le cerveau ! Etc… ». Le régime hypotoxique avait réussi à calmer ma problématique de santé, mais pas d’amélioration.
Je me mets au cru & au jus pendant 9 mois, je me nourris de Soleil & note que mon corps bronze plus qu’il ne rougit, bien que l’exposition reste restreinte. Je sens que le corps redémarre, même si la fatigue est encore plus importante. Normal, le corps fonctionne enfin, il commence à se débarrasser de toutes les toxines qu’il a emmagasiné suite à des soins dentaires, donc du mercure & des molécules chimiques de toutes sortes.
A partir de là, la santé revient micro-étape par micro-étape. Je ne sais plus dans quel ordre cela se résout. La chaîne hormonale met des années avant de se réguler. Toujours est-il que je peux petit à petit faire des écarts, mais une douleur aux hanches apparaît avec la ménopause. Je sens un ralentissement de l’amélioration de la santé. Je jeûne, pratique les bains froids & douches froides, cela est très stimulant & vivifiant.
Au début les douleurs se situaient dans tout le corps. Puis, il y a quelques années, je découvre que le haut du corps est libéré des douleurs. Je continue l’alimentation hypotoxique qui reste jusqu’à maintenant la base. Le jeûne sec, le jeûne sec intermittent, dès que je me sens malade, quelques trop rares bains froids. J’œuvre aussi à retrouver la paix en moi, car en plus de l’aspect santé, en 2007, mon mari fuit la maison & je me retrouve vite seule. L’aînée était déjà partie, la seconde a suivi le départ de son père. Et le troisième après un an, vu son âge, alterne entre ses deux parents, pour ensuite partir faire ses études loin de chez nous. Bref tout ça est extrêmement difficile à vivre.
L’avantage c’est que je peux consacrer ma vie à ma nouvelle activité professionnelle, qui me passionne mais ne me permet pas d’être autonome, & à ma santé.
Peu de temps après le déménagement consécutif au divorce, je déclare un carcinome basocellulaire nodulaire. Je m’en occupe à ma façon & finis par me faire opérer quand je vois que ça ne donne pas le résultat escompté. Sous surveillance avec des gens comprenant vraiment le fonctionnement physiologique j’aurais pu mener ce combat à terme, mais sans garde-fou qui peuvent voir l’évolution de leurs yeux, je préfère la sécurité. J’ai une belle cicatrise, mais de ce côté tout rentre dans l’ordre.
Aujourd’hui, j’ai arrêté toutes les céréales sauf le petit épeautre, pas de lait sous quelque forme que ce soit, aucun produit industriel, sauf écarts. J’ai encore mal à la hanche gauche, je ne marche donc pas correctement, la station debout est restreinte, la fatigue revient vite mais repart facilement désormais, je dors normalement, mais en décalé souvent. Et surtout, j’ai retrouvé la joie de vivre, donc une certaine vitalité. Ayant, par ailleurs, enfin compris qui je suis réellement & de nombreux mécanismes adaptatifs délétères que j’avais mis en place depuis l’enfance, à l’adolescence & à l’âge adulte.
Le combat vers la pleine santé n’est pas encore gagné, cependant, la joie de vivre est enfin là & une certaine vitalité avec. Je sens avoir passé un palier très important dans ma vie !!!
Je te remercie donc Thierry de proposer toutes ces vidéos si pédagogiques qui permettent de faire le choix de l’amélioration de notre santé, grâce à une meilleure compréhension du fonctionnement du corps. Même si ce sont mes propres choix & mon implication qui ont permis ces améliorations, sans tes vidéos, car elles sont aussi un soutien moral, je n’y serais pas parvenu. Je n’avais pas les moyens financiers & la médecine ne savait pas ce que j’avais, trouvais même normal que je sois fatiguée après 3 grossesses, une grande maison, etc… Et ne proposait que des anti-douleurs.
Merci infiniment à toi & ton équipe !

Vous devez être connecté pour voir les commentaires. Se connecter

laisse ton commentaire