Liliane

Marabotto

On m’a diagnostiqué une hypothyroïdie qu’on disait être la cause de mon état psychologique, à bout de nerf, dépressive, prise de poids, etc… et j’ai fini par accepter un complément hormonal pour pouvoir reprendre mon travail arrêté depuis un an, pensant quand même que mes problèmes venaient certainement de mes conditions de travail. J’avais remarqué, comme mes collègues que j’avais l’air plus sereine après quelques mois d’éloignement. Je savais que cette supplémentation risquait de rendre ma thyroïde fainéante alors j’ai accepté de prendre ces hormones thyroïdiennes pour un temps et à contre cœur.

Quand j’ai voulu arrêter 5 ou 6 ans plus tard, mon endocrinologue m’a dit que c’était très dangereux d’arrêter parce que je devais prendre ce médicament à vie.

j’ai décidé de stopper avec l’aide d’un Homeopathe et de prendre soin de ma thyroïde moi-même. Je savais depuis 40 ans que les systèmes de « santé » ne voulaient pas mon bien, j’ai étudié les sciences, la santé, le bien être, la psychologie, etc… et j’ai découvert la Naturopathie que j’ai étudié pour savoir quoi faire pour aider ma thyroïde à bien fonctionner. J’ai apporté des réformes simples à ma vie, les principes de base d’une bonne hygiène que tout le monde connaît mais n’applique plus :
– manger équilibré, vivant, et sain (et pour mon cas manger plus iodé avec des algues, des huîtres… et moins de choux)
– se coucher tôt et dormir suffisamment, éviter le stress
– avoir quelques activités physique a l’opposé de mon activité sédentaire,
– éliminer les toxines et éviter d’en reprendre
– et masser ma thyroïde pour l’aider à se remettre en activité, ce que j’ai fait avec beaucoup d’amour pour elle

Le meilleur conseil que j’ai suivi est celui d’ Hippocrate : que ton alimentation soit ton médicament.
J’ai aussi écouté des vidéos de Thierry Casasnovas, du Professeur Joyeux, Irene Grosgean… je me suis abonnée à un grand nombre de revues sur la santé, le bien être et je fais confiance à mon corps que j’écoute.

Cela fait plus de 10 ans que je ne prends plus de médicaments et que je me porte à merveille.

Je remercie tous ceux que j’ai rencontrés sur ma route et qui m’ont enrichie pour me permettre une vie toujours plus autonome

Vous devez être connecté pour voir les commentaires. Se connecter

laisse ton commentaire