Erik

Erik

J’ai 55 ans. Voilà maintenant 3 ans que j’expérimente les méthodes hygiéniste : jeûne intermittent (1 repas tous les 24h) chaque jour de la semaine (sauf de rares exception) et 2 expériences de jeûne de 8 jours. J’ai supprimé la nourriture industrielle, le glutten, le sucre industriel, l’alcool, le tabac, les excitants (café, thé noir), les laitages et la viande (sauf exceptionnellement). Je me nourris principalement de fruits frais, de légumes congelés et parfois un peu de poisson cru (habitant à Mayotte, je n’ai pas d’autre option). Je m’expose au soleil à l’aube et je marche chaque jour.
Je n’avais pas (et je n’ai toujours pas) de maladie particulière.
J’ai perdu 25kg, mon poids est stabilisé. Mon corps est devenu très tonique. Je cours, grimpe et récupère mieux après l’effort physique.
Hormis cela, il n’y a pas de changement spectaculaire vu de l’extérieur. Mais je me suis déconditionné des pulsions et dépendances dans ma façon de me nourrir. J’ai acquis liberté, sentiment de maîtrise de moi-même, vitalité et tranquillité. Ma relation avec le vivant (les animaux, les plantes) est désormais basée sur le respect, l’amour, le sens de la mesure. Je me sens responsable, autonome, libre, acteur de ma santé et de ma relation au monde. Je ne suis ni un naïf, ni un fanatique, ni un sectaire. Je n’ai pas besoin que l’on me dise ce que je dois penser. Je sais ce que j’ai vu, vécu et expérimenté personnellement.
Merci aux hygiénistes, à Thierry Casasnovas et à son équipe d’avoir tenu le discours de la vérité malgré les pressions, les lobbies et la corruption.

Vous devez être connecté pour voir les commentaires. Se connecter

laisse ton commentaire