Disparition de troubles de type parkinsoniens
Je peux témoigner ici que c’est en découvrant les vidéos de Thierry que j’ai compris qu’une autre alternative de santé était possible. Issu du monde paramédical et hospitalier conventionnel, c’est entre autres grâce à la pédagogie des vidéos de Thierry que j’ai voulu explorer un nouveau champ de possibles en santé. Aujourd’hui, je suis en pleine transition professionnelle, j’exerce toujours à l’hôpital, mais aussi en tant que nutritionniste (abordé via le prisme de la naturopathie), je suis également parti à Paris me former à l’hydrothérapie du côlon que je pratique désormais aussi dans mon cabinet de consultation et de soins. Enfin, et non des moindres, je me suis formé à la conduite de jeûne hygiéniste, et j’organise désormais des séjours de jeûne hydrique au repos deux fois par an en Suisse, ma nouvelle terre d’adoption. Je dois donc à Thierry, mais aussi à d’autres, de m’avoir ouvert les yeux sur une autre dimension de la santé. Leur exemple m’a motivé à me former à une autre approche du soin et des autres, avec laquelle je me sens désormais tout à fait aligné et en cohérence.
Par ailleurs, je pratique le jeûne depuis plusieurs années de façon régulière. Je suis issu d’une famille où mon père était malade de Parkinson, tout comme son père (mon grand père), qui en est décédé. Il y a quelques années, à l’âge de 42 ans apparaissent des tremblements dans les deux mains, des épisodes de perte de mémoire immédiate. Je consulte un neurologue qui ne décèle rien de particulier. L’IRM cérébrale est normale. Mais je sens et sais que quelque chose ne va pas. J’entreprends de jeûner 10 jours pendant une période de congés, sans attente particulière, et sans même y voir un lien possible avec ces troubles mnésiques et neurologiques d’apparition soudaine.
A l’issue de ces dix jours, je suis incapable de savoir ce qu’il s’est passé dans mon corps, mais les pertes de mémoire ont disparu et mes tremblements incontrôlés des deux mains aussi. Je respecte désormais une hygiène de vie que je pense être la moins dégradée et dégradante possible, et j’ai surtout le sentiment de désormais détenir les outils d’une véritable action sur mon état de vitalité.
En cela, je me dois de remercier vivement Thierry mais aussi tous ses collaborateurs, car c’est en très grande partie grâce à vous que je dois à la fois une réorientation professionnelle, mais aussi une guérison dont je ne m’explique toujours pas les tenants et les aboutissants réels. Mais ayant désormais appris à faire confiance à mon corps plutôt qu’à lutter contre lui, j’ai pris le parti de l’humilité qui me fait constater les résultats, même si je ne comprends pas toujours la magie des mécanismes de l’autoguérison !
Longue et radieuse Vie à vous tous ! Les calomnies actuelles dont vous faites l’objet sont la preuve éclatante d’un discours de vérité qui dérange, alors courage et tenez bon, nous sommes des milliers derrière vous. Une brèche a été ouverte dans la digue, et désormais l’eau s’infiltre partout, et tout l’édifice ne tardera pas à se rompre, d’où le mouvement de panique et de répression à votre endroit….
Tout mon respect et mon soutien vous accompagnent en ces temps d’obscurité desquels finira par émerger la lumière !