Brigitte
Bonjour à tous,
Je m’appelle Brigitte et j’ai 65 ans.
Durant le 1er confinement de 2020, j’ai suivi la formation d’hygiéniste qui m’a apporté beaucoup de connaissances de base et essentielles du fonctionnement du corps humain.
En effet, depuis 2015, je suivais les vidéos de Thierry et j’avais envie d’aller plus loin dans mes connaissances sur la santé. Je n’avais aucun problème particulier de santé mais j’ai toujours été passionnée par le bien-être, le bien vivre, la bonne alimentation. Je suis très sportive depuis mon enfance et j’ai toujours été attentive à mon alimentation.
Cette formation était très bien faite avec des chapitres sur chaque partie du corps. Elle était très technique et pédagogique en même temps. Focus particulier sur les deux lois fondamentales du corps humain : la loi de l’homéostasie et la loi de l’Hormèse ainsi que les 4 piliers de la santé que tout un chacun devrait connaître !
Je prenais des notes en même temps pour bien assimiler le côté « scientifique » des informations.
J’ai souvent relu mon cahier par la suite et j’ai continué d’écouter Thierry. J’ai beaucoup aimé sa façon de rendre la santé simple et évidente. Je suis une vraie passionnée. J’invite chacun à suivre une formation de RGNR car enrichir ses connaissances permet d’acquérir une vraie responsabilité de sa santé.
Par ailleurs, j’ai été abonnée aux revues RGNR et j’ai pu approfondir mes connaissances au fur et à mesure des lectures.
En parcourant la revue REGENERE sur les bienfaits du froid, mon mari est tombé sur l’article de François-Xavier Montil qui avait combattu ses migraines grâce au froid.
Mon mari souffrait depuis plus de 20 ans de migraines récurrentes, le rendant très handicapé durant 1 ou 2 jours. Il restait dans le noir, sans manger et malgré les antalgiques qu’il prenait, cela revenait sans cesse.
Il a alors entrepris de prendre des douches froides de 1 à 2 minutes, matin et soir à 12 degrés, de la tête aux pieds. Parallèlement, il pratiquait le jeûne intermittent. Et force est de constater qu’au bout de deux semaines, ses migraines récurrentes ont disparues. Et depuis ce jour, aucune migraine n’est revenue l’embêter. Il continue de prendre quelques douches froides mais ce n’est pas systématique. Par contre, il continue le jeûne intermittent.
Lorsqu’un problème surgit, lorsqu’un symptôme apparaît, il faut être à l’écoute et réfléchir immédiatement au pourquoi, aller à la cause de la cause comme le dit si bien Thierry. Et toujours, le corps guérit spontanément. C’est parfois juste magique. L’exemple simple de faire couler de l’eau froide sur son corps peut paraître ridicule pour certain mais peut devenir un réel bienfait pour d’autres. Alors expérimenter !
Merci à Thierry et à l’équipe de RGNR pour tous ces enseignements si riches ! Nous en sommes reconnaissants.
Je vous souhaite la pleine santé en toute conscience !
