Arthur
Merci pour tout ton travail et celui de l’équipe RGNR.
Depuis que je regarde tes vidéos, j’apprends à m’écouter, je fais plus de sport et surtout beaucoup plus attention à mon alimentation en mangeant en consommant bio, local, de saison, avec plus de fruits, de légumes et des jus de légumes frais pleins de micronutriments que l’alimentation “conventionnelle” peine à nous apporter. J’ai commencé à faire des saunas et des douches froides et j’ai de plus en plus d’énergie au quotidien et moins de fatigue et de symptômes dépressifs.
La santé des humains, des citoyens n’appartient pas aux medecins, au ministère de la santé, à l’ordre des médecins ou aux laboratoires pharmaceutiques…. Notre santé nous appartient et elle se cultive dans les choix que l’on fait au quotidien. Merci pour cela de nous inspirer, de nous responsabiliser, de nous éduquer sur le fonctionnement du corps humain et de nous inviter à remettre en question les choses, à faire des recherches et surtout à prendre en main notre santé de manière concrète. La science n’a pas le monopole du savoir et la médecine conventionnelle n’as pas le monopole de notre santé (ni de notre maladie d’ailleurs…)!
Enfin, dans ces temps où l’on critique à la moindre occasion la naturopathie et ses acteurs qui “dérangent” le système, je pose ici deux questions ; La médecine par les preuves a-t-elle vraiment fait toutes ses preuves pour nous permettre de vivre en santé…? Et ; est-ce que le ministère de la santé, les labo, la mivilude, l’ordre des médecins etc ne feraient pas mieux de laisser RGNR et Thierry Casasnovas tranquille pour s’occuper de compter leurs morts (victimes des effets secondaires des médicaments, erreurs médicales, publicités mensongères sur des traitements…)? Qui soit dit en passant, font bien plus de morts mais malheureusement moins de bruit dans les médias, qu’un ptit bonhomme haut comme trois pomme qui propose de reprendre sa santé en mains avec des solutions naturelles sans effets iatrogènes. Je precise que je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce que Thierry partage et que je souhaite au fond que la médecine conventionnelle et la naturopathie puissent avancer ensemble pour une prise en charge holistique et intégrative de l’humain dans toute sa complexité, mais il y a encore du chemin à faire, et ce autant du côté des naturopathes que des politiciens, des citoyens, ou des medecins.
Merci pour à toi et toute l’équipe, continuez!
Avec Gratitude,
Arthur.